Workshop Andrea Quartacorda 5 et 6 Octobre 2019

Pour ce 1er workshop organisé à l’AntreCordes, nous avons le plaisir de recevoir Andrea Quartacorda qui nous vient de la belle ville de Florence.

Artiste dans les cordes à tous les niveaux puisqu’il est violoniste, il vous propose un workshop accés sur les émotions tout en faisant la part belle aux techniques nécessaires pour arriver à cette connexion tant recherchée avec l’autre.

Ce workshop est une introduction au style et aux techniques de La Quarta Corda. Pendant ce workshop nous étudierons plusieurs ligotages et les aspects techniques et esthétiques pour comprendre les techniques de communication typiques de la façon d’attacher d’Andrea.

Le style de La Quarta Corda est inspiré du bondage japonais traditionnel et est sous l’influence de deux importants nawashi, Akira Naka et Haruki Yukimura, avec lesquels Andrea a étudié pendant ces voyages au Japon. Tradition et innovations techniques se mélangent dans un système qui met au cœur la communication. Technique, esthétique et communication vont de pair; pendant le workshop vous découvrirez comment chaque élément peut avoir aussi sa signification esthétique et surtout communicatif.

Ce workshop se déroulera sur 2 jours avec : 

Samedi 5 Octobre 14h3019h30 : Workshop Niveau débutant-intermédiaire.

Tarifs : Adhérents : 80 euros/binôme. – Non adhérents : 100 euros/binôme (comprend la soirée de samedi)

 

Samedi 21h00 : Echange et discussion avec Andrea+ show suivi dune Jam ( Ouvert à toutes et à tous – Prix libre – places limitées, me contacter pour réserver)

 

Dimanche 6 Octobre de 14h0018h00 : Workshop niveau expérimenté.

Tarifs : Adhérents : 80 euros/binôme. – Non adhérents : 100 euros/binôme (comprend la soirée de samedi)

Infos pratiques : 

Pour les personnes qui souhaitent rester après le workshop du samedi après midi pour participer à la soirée nous avons la possibilité de dîner sur place (pizza) ou d’aller au chinois (10mn à Libourne, bon, produits frais, buffet à volonté) Nous voterons donc pour décider !!! 

Tenue souple et adaptée à la pratique des cordes (style legging, shorty etc…) – Nudité interdite.

Eau fournie pendant les workshop.

Pensez à prendre de la monnaie si vous souhaitez profiter du bar.

Possibilité de prêt de cordes ou d’achat sur place, me contacter.

L’AntreCordes est situé à Néac à 10mn de Libourne, pour des raisons de discrétion et pour assurer la tranquilité des participants, l’adresse n’est pas notée sur le site, elle vous sera envoyée par mail une fois votre inscription enregistrée.

Réservation obligatoire ici : https://shibaribordeaux.fr/fr/sinscrire/

Programme des Workshop

Niveau Débutant/Intermédaire :

Le workshop sera dédié aux harnais de La Quarta Corda ainsi qu’à des figures de style traditionnel avec des solutions techniques et communicatives uniques. Nous débuterons par des ligotages simples puis nous étudierons les harnais ainsi que leur utilisation en suspension.

Ligotage de la signature (freestyle) – Matanawa / Harnais de hanche – Le ma – Futomomo – Le gote de La quarta corda –

Conduite et contrôle du bottom par le nawajiri (fin de la corde) –

Mots clefs: empathie, semenawa (tourment par les cordes) et sabaki (fluidité, habileté avec les cordes) – Ligotage complet des jambes

PRE REQUIS : Maîtrise des single et double column ties.

Matériel nécessaire : Avoir un set d’au moins 4 cordes en jute, 7-8 mètres de longueur et 5-6mm de diamètre. Cordes japonaises de préférence

 

Niveau expérimenté 

Le workshop niveau expérimenté sera dedié aux suspensions avec un approfondissement des concepts clés du style de La Quarta Corda, comme le semenawa mais avec sa touche personnelle, le contrôle du bottom par la ligne de suspension et son esthétique. Les suspensions de La Quarta Corda se caractérisent par un contrôle complet du bottom, avec des lignes essentielles mais aussi par la presence du freestyle, ce qui rend chaque fois ses attaches uniques. Chaque ligotage pourra être adapté au niveau des participants, du travail au sol et en demi-suspension, à la suspension complète, aux transitions. Les suspensions seront choisies selon le niveau des participants. Il vous proposera dans tous les cas des suspensions originales, avec des solutions techniques et esthétiques interessantes.

PRE REQUIS : Gote, avoir dejà effectué suspsnesions ou demis-suspensions

Matériel nécessaire : Avoir un set d’au moins 6 cordes en jute, 7-8 mètres de longueur et 5-6mm de diamètre. Cordes japonaises de préférence

 

Si vous désirez des informations complémentaires, merci de me contacter au 06 28 03 76 86 ou via l’onglet contact du site.

Merci pour votre présence et à bientôt !!!

 

Posts created 16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut